L’examen étant dématérialisé, les conditions matérielles et techniques (PC et accessoires requis, fonctionnels et adaptés, connexion internet suffisante) du candidat sont obligatoirement vérifiées avant la ou les épreuves. Le test préalable permet de s’assurer que les modalités techniques de surveillance fonctionneront le jour de l’examen.

Dates de déroulement du test

A réception de la liste des candidats inscrits, à J+1 date de clôture des inscriptions, Managexam envoie par mail à chaque candidat une convocation pour la configuration de son espace et l’accès à son test préalable.

L’adresse “contact@managexam.com” est l’adresse utilisée pour envoyer les convocations et assurer le suivi de test

Contenu du test

A compter de 2023, le test vise uniquement à vérifier les conditions matérielles et techniques du candidat, via l’application web de Managexam.

Un test complet de débit est exigé systématiquement en sus.

Minimum requis : 0,6 Mbits/s en upload

VALIDATION / INVALIDATION

Si le test est validé (processus géré par Managexam et pouvant prendre plusieurs jours), un indicateur passe au vert dans le tableau de bord du candidat (nouveauté 2023).

Si le test est invalidé, Managexam convoque le candidat à un autre test. Il est alors recommandé de procéder à ce test pendant les heures de bureau pour bénéficier de l’assistance par chat du personnel de Managexam, en cas de besoin.

Test de l’épreuve “Etude de Cas”

L’épreuve “étude de cas” (examen initial uniquement) se déroule directement sur l’interface web de Managexam.

Un accès aux exemples de sujets sur l’interface est proposé au moment du test des conditions techniques et matérielles. Ceci permet de se familiariser avec l’interface et sa présentation. Le candidat est libre d’y accéder ou non.

TEST de l’epreuve QCM

A partir de 2023, le test de Managexam ne comporte plus de lien vers l’interface QCM “test” du CIFMD.

L’interface QCM “test” est ouverte uniquement aux candidats inscrits pendant la période définie, à tout moment, 24h/24.

L’accès se fait via le numéro d’inscription, disponible via l’espace candidat CIFMD et dans le mail de confirmation d’inscription après paiement.

Ceci permet de se familiariser avec l’interface et sa présentation. Le candidat est libre d’y accéder ou non, pendant la période définie.

En SAVOIR PLUS

Le détail de préparation et déroulement du test est décrit dans les Modalités officielles de l’examen, mises à jour régulièrement.